Bilan de fin de mandat | Europe : Sursaut ou déclin ?
L’histoire de cette deuxième moitié de législature au Parlement européen est scandée par des événements tragiques, qui remettent en cause toutes nos certitudes. Le réel nous enjoint de laisser tomber les dogmes du passé et de faire montre de pragmatisme : le néolibéralisme et le «tout-marché» ont fait leur temps en Europe.
Bilan de mi-mandat | Europe : Le retour de l’histoire ?
Rétrospectivement, la première moitié de mon mandat a tout d’un film de science-fiction, voire une dystopie. Entre pandémies mondiales, tensions nationalistes, et maintenant la guerre, l’Union européenne tente – tant bien que mal – de se réinventer.
2e année de mandat | Europe : Business as usual ?*
Malgré une longue période marquée par le coronavirus, j’ai continué mes différents combats pour – entre autres – une autre politique commerciale européenne, l’instauration d’une taxe carbone aux frontières, et une véritable lutte contre la contrefaçon. Retrouvez le compte-rendu de mes deux ans de mandat en accès libre, n’hésitez pas à partager !
* « Europe: commerce à tout prix »
1ère année de mandat | Europe : le choc du réel
Retraçons un an de mandat au Parlement européen avec ma revue de “compte-rendu” où je fais le bilan d’une première année marquée par la crise du Coronavirus. Le document est en accès libre, n’hésitez pas à le partager !
La revue de fin de mandat | Europe : le temps des ruptures
5 ans de combat contre les traités de libre-échange pour celui qui a toujours affirmé sa défense de la souveraineté populaire, son refus des politiques d’austérité et du saccage industriel organisé en Europe.
Combats : Bilan à mi-mandat d’Emmanuel Maurel, député européen
Ce document, s’il n’a pas vocation à l’exhaustivité, vise à rendre compte de mon action résolue pour une réorientation effective de l’Europe.
Compte-rendu de la première année de mon premier mandat de député européen
Aujourd’hui, la conception que nous nous faisons de l’Union est en cause : censée être un espace de solidarité entre les peuples, elle semble parfois se résumer, au contraire, à l’imposition aveugle de règles libérales absurdes et inefficaces.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.