En décembre 2020, la Commission européenne présentait son projet de réglementation des services numériques (DSA) et des marchés numériques (DMA). À travers ces deux règlements, l’UE veut mettre fin aux différentes zones de non-droit présentes dans l’espace numérique, pour une meilleure protection des créateurs, des consommateurs et des utilisateurs en général.

Dans ce podcast je prends le parti de voir l’Europe autrement en revenant sur les sujets qui font l’actualité en France et en Europe.
Les méga-accords commerciaux, la souveraineté industrielle et sanitaire, la défense des travailleurs, des consommateurs et de nos industries, la lutte contre la contrefaçon, l’intelligence artificielle ou encore la culture. Je défends une construction européenne au service des peuples.
Pour ce sixième numéro, je voulais revenir sur les négociations en commission juridique autour du DSA, digital service act, et du DMA, digital markets act, dispositifs visant à une meilleure réglementation du numérique.
En décembre 2020, la Commission européenne présentait son projet de réglementation des services numériques (DSA) et des marchés numériques (DMA). À travers ces deux règlements, l’UE à mettre fin aux différentes zones de non-droit présentes dans l’espace numérique, pour une meilleure protection des créateurs, des consommateurs et des utilisateurs en général.
Rendez-vous sur mon site pour en savoir plus sur ce dossier : emmanuelmaurel.eu

Retrouvez l’ensemble des épisodes du Podcast