Entretien | David, expatrié en Colombie nous raconte

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Depuis quelques semaines, la Colombie se soulève contre une réforme fiscale proposée par le gouvernement du président conservateur Iván Duque. Même si ce projet de loi a été retiré, la population continue de se mobiliser pour une amélioration des conditions de vie.

Face à cette mobilisation pour un meilleur système de santé, d’éducation, et contre la corruption généralisée, le gouvernement a envoyé la police et l’armée pour réprimer les manifestants, faisant au moins 27 morts, des centaines de blessés et de disparus.
Du côté de la communauté internationale, l’ONU et l’Union européenne ont appelé à une désescalade de la violence, en dénonçant tout usage disproportionné de la force par les forces de sécurité.
Une centaine de parlementaires français ont appelé le Président Macron à condamner la répression.

Pour David, un français expatrié en Colombie, ces mobilisations s’apparentent au mouvement des Gilets Jaunes en France.

Retrouvez l’intégralité du témoignage de David, qui nous raconte la situation sur place, et revient sur les revendications des manifestants.

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.