Alliance contre l’austérité et pour la démocratie en Europe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du 18 au 20 mars, j’ai participé à la conférence européenne « Alliance contre l’austérité et pour la démocratie », à l’invitation de Syriza et du Parti de la Gauche Européenne à Athènes.

Des membres de nombreux partis de la gauche européenne étaient réunis pour échanger sur les sujets majeurs en Europe : sortir de la crise économique, la gouvernance économique de l’Union Européenne et les alternatives au néolibéralisme, la transition écologique, l’avenir de l’intégration européenne, les réfugiés, les droits des salariés…

A cette occasion je suis intervenu dans la plénière « Les effets économiques, sociaux et politiques des programmes de redressement de la Grèce, du Portugal, de l’Irlande et de Chypre : Quels chemins pour sortir de la crise ? » pour rappeler mon soutien au gouvernement d’Alexis Tsipras et féliciter les grecs pour leur accueil solidaire des réfugiés alors qu’eux même vivent durement une crise économique.

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.