L’absurde gâchis des invendus alimentaire doit cesser

« La société de consommation a besoin de ses objets pour être, et plus précisément elle a besoin de les détruire » disait Baudrillard. Les invendus alimentaires qui sont jetés par les grandes surfaces sont peut-être l’incarnation la plus crue, la plus indécente de cette logique délétère de la distribution de masse.

Environ 100 millions de tonnes de produits alimentaires sont gaspillés, chaque année, en Europe !

Alors que la faim sévit encore en Europe, et quand on connaît la difficulté que rencontre certaines associations caritatives qui œuvrent au quotidien pour faire de la distribution de repas auprès des plus démunis, j’ai souhaité apporté une modeste contribution en signant et soutenant la déclaration écrite déposée en session plénière, par mon collègue belge Hugues Bayet, que vous trouverez ci-dessous.

[gview file= »https://emmanuelmaurel.eu/wp-content/uploads/2016/01/Déclaration-écrite-_-Don-invendus-alimentaires-BAYET.doc »]

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.