Communiqué de presse : un nouveau pas contre la fraude fiscale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

CP-S&DUn nouveau pas contre la fraude fiscale Bruxelles – jeudi 7 mai 2015 – http://www.deputes-socialistes.eu/?p=11222 Les eurodéputé-e-s socialistes et radicaux ont remporté une grande victoire aujourd’hui en commission des affaires juridiques : ils ont fait adopter, lors d’un vote serré (13 pour, 10 contre), un amendement visant à obliger les grandes entreprises à déclarer les taxes payées dans chaque pays où ils opèrent, y compris les paradis fiscaux.

Virginie Rozière, membre de la commission des affaires juridiques, Emmanuel Maurel et Pervenche Berès, membres de la commission spéciale TAXE, ont déclaré à l’issue du vote : « La droite européenne, qui s’est jusqu’au bout opposée à la proposition des membres du groupe S&D1, confirme qu’elle préfère l’opacité et la fraude et qu’elle continuera à défendre l’évitement fiscal des plus riches tout en prônant l’austérité pour les plus pauvres ! ». « Après le scandale du LuxLeaks, ce vote confirme qu’il y a une volonté politique de lutter pour la transparence fiscale : nous nous battrons pour obtenir une majorité en plénière sur cette proposition législative ! », concluent les eurodéputé-e-s socialistes et radicaux.

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.