Retour sur mes derniers déplacements en circonscription

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

IMG_3775J’ai poursuivi ces dernières semaines mes rencontres dans les départements de l’Ouest pour rendre compte de mon mandat auprès des militants des fédérations socialistes et nourrir mon action parlementaire du contact avec la vie des territoires qui composent la circonscription.

10421310_540462072761070_3569972830018064166_nParmi d’autres visites, je me suis ainsi rendu le 19 février à Fontaine-le-Comte, près de Poitiers, pour échanger avec les socialistes de la Vienne. En présence de Jean-François Macaire, président du Conseil régional de Poitou-Charentes, les discussions ont été riches autour des dossiers que je suis au quotidien en commission commerce international.

Le 27 février, j’étais à Brest où j’ai rencontré des représentants syndicaux du Finistère pour revenir notamment sur la nécessité de révision de la directive européenne qui encadre le système des travailleurs détachés afin d’éviter les abus actuellement constatés. J’ai ensuite tenu une autre réunion de compte-rendu de mandat avec les militants brestois, complémentaire dans ses thématiques de celle de ma collègue Isabelle Thomas quelques semaines auparavant. Une fois encore, les négociations de libre-échange transatlantique (traités CETA avec le Canada et TAFTA avec les Etats-Unis) ont été au centre des débats. Nous avons également pu aborder les premiers pas du nouveau gouvernement de gauche en Grèce.

Metallit_SaintongeA l’invitation du sénateur Bernard Lalande, je me suis enfin rendu le 13 mars dans le sud de la Charente-Maritime pour une journée complète de visites de terrain et de rendez-vous avec les acteurs de l’économie locale. Pour commencer, j’ai été interrogé par un club d’entrepreneurs sur l’influence de l’Union sur la situation économique et sur les financements de l’UE en direction des PME. J’ai pu ensuite me rendre au sein des entreprises Callegari, GDP et Metallit, l’occasion à chaque fois de conversations utiles tant avec leurs dirigeants qu’avec les salariés présents. Ce déplacement m’a également permis de faire le point avec les vice-présidents de la communauté de communes de Haute-Saintonge sur le sujet des fonds européens pouvant contribuer à la réalisation de projets satisfaisant aux critères de haute qualité environnementale.

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.