Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

«Si vous aimez l’Europe, il faut changer de politique» : Emmanuel Maurel explique dans Libération ce qu’il attend de la tournée de Manuel Valls en Allemagne.

544639-000_dv1546447«Manuel Valls doit dire à Angela Merkel que ça ne peut plus continuer comme ça. Dire : “si vous aimez l’Europe, il faut changer de politique”. Lâcher du lest sur les politiques budgétaire, monétaire et se tourner résolument vers la relance de l’économie. Il ne s’agit pas de demander un “délai” à l’Allemagne… Les politiques menées à l’échelle européenne ne marchent pas, il faut procéder autrement. Ce sont des questions que beaucoup d’Allemands se posent ! Eux aussi voient les conséquences d’une telle panne économique. Leur taux de croissance est très bas. Mais que de temps perdu ! Si Hollande était arrivé après le 6 juin 2012 et avait dit à Merkel : “j’ai un mandat, on ne peut pas continuer comme ça”, on n’en serait pas là… Au fond de lui-même, le Président le sait. Aujourd’hui, malheureusement, c’est bien plus compliqué.»

A retrouver sur le site de Libération

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.