Retraite : Emmanuel Maurel promet des amendements socialistes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chef de file du courant socialiste Maintenant la gauche!, Emmanuel Maurel estime que “la majeure partie des manifestants” de ce mardi contre la réforme des retraites “ont voté Hollande en 2012. Ils veulent de réelles avancées, pas des idées libérales qu’on a combattues quand on était dans l’opposition”.

Le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France et secrétaire national du Parti socialiste a participé à la manifestation parisienne à l’appel de la CGt, de FO, Solidaires et de la FSU, car “manifester (son) soutien aux salariés légitimement inquiets”. Lui exprime particulièrement son inquiétude par rapport à l’allongement de la durée de cotisation. “On risque de précariser un peu plus des gens qui se retrouvent sans emploi dès 55 ans et des jeunes qui tardent à rentrer sur le marché du travail”.

Il annonce que les parlementaires socialistes vont déposer des amendements en ce sens au projet de loi défendu par le gouvernement.

Retrouvez aussi cette interview sur le site de l’Humanité

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.