« Où va la gauche » : Emmanuel Maurel invité de Mediapart vendredi 5 avril

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Emmanuel Maurel participera en direct à une nouvelle émission de la rédaction de Mediapart. De jeunes élus écologistes, PS et Front de gauche, ainsi qu’Emmanuel Todd et Bernard Stiegler débattront du risque FN en France et de l’avenir de la gauche dans le pays.

mediapartLe programme :

18h00-19h00 Syrie, révolutions arabes, deux ans après…
Présenté par Joseph Confavreux et Caroline Donati
Avec Chamsy Sarkis, président de l’Association de soutien aux médias libres (ASML), une association franco-syrienne créée fin 2011 qui soutient le travail des journalistes citoyens en Syrie ; Cherif Kiwan, porte-parole du collectif Abou Naddara ; et Nora Benkorich, universitaire.

19h00-20h00 Doit-on craindre une explosion du vote FN ?
Présenté par Frédéric Bonnaud
Avec Bernard Stiegler, auteur de Pharmacologie du Front national (éditions Flammarion) ; et Emmanuel Todd, auteur de Le Mystère français (avec Hervé Le Bras, éditions du Seuil).

 20h15-22h30 Le Grand Débat : « Où est la gauche ? »
Présenté par Edwy Plenel et Frédéric Bonnaud
1. Retour sur l’affaire Cahuzac
Avec Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu, journalistes à Mediapart
2. La question démocratique à l’heure de l’affaire Cahuzac
Avec Emmanuelle Cosse, vice-présidente EELV du conseil régional d’Île-de-France et Barbara Romagnan, députée PS (courant de Benoît Hamon).
3. La réponse sociale du gouvernement à la crise est-elle à la hauteur ?
Avec Ian Brossat, président du groupe Front de gauche au conseil de Paris, Emmanuel Maurel, vice-président PS (aile gauche) du conseil régional d’Île-de-France et et Gwendal Rouillard, député PS (hollandais).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Mediapart

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.