Des moyens supplémentaires pour le Fonds d’aide aux plus démunis – Question à la Commission

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
J'ai posé une question écrite à la Commission européenne ce lundi 22 juin 2020 pour obtenir de sa part l'engagement écrit et chiffré de l'augmentation du budget alloué au Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) via le programme REACT-EU.

À la suite de la crise du COVID19, nous pouvons malheureusement nous attendre à une grave crise économique et sociale, qui aura pour conséquence de plonger de nombreux européens dans la précarité et la pauvreté. Les associations de solidarité font un gros travail, en aidant déjà chaque année 13 millions d’européens. Mais, elles évaluent le nombre de potentiels bénéficiaires à venir à 87 millions.

Actuellement, le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) est doté d’un budget de 500 millions d’euros soit 0,37% du budget européen. Il semble plus qu’impératif de renforcer fortement ce Fonds.

Le 27 mai dernier vous avez annoncé la création d’un programme pour répondre à l’urgence (REACT-EU). Ce programme est doté d’un budget de 55 milliards d’euros de fonds supplémentaires au titre de la politique de cohésion entre 2020 et 2022.

C’est ce programme qui viendra notamment abonder les moyens alloués à l’aide alimentaire et matérielle jusqu’en 2022 à travers le FEAD.

Au regard de la crise que nous allons traverser, quelle part du budget du programme REACT-EU sera t’elle allouée au Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) ?

mes derniers articles

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.